L’équipe

Anne Rehbinder
Auteure & photographe

Elle a été associée aux Carnets du Théâtre du Rond-Point et éditée chez Thierry Magnier, Gallimard et Autrement. Depuis 2015, elle est co-directrice artistique de HKC. Dans le cadre de la résidence de la compagnie dans les Yvelines en 2015, elle écrit Nuit blanche. Vient ensuite Noureev, entrelacement entre actions artistiques, écriture et création, qui voit le jour en 2018 au Théâtre de Chelles. Pour le projet Urgence, Anne écrit à partir des interprètes et des publics rencontrés lors des actions artistiques. Elle glâne tout ce qui, dans la spontanéité, la liberté de parole, vient nourrir la réflexion qui traverse toute la création. En 2021, elle réalise un documentaire sur l’aventure d’Urgence : Danseur, c’est pas un métier et son premier roman pour la jeunesse, Beurre breton et Sucre afghan paraît chez Actes Sud Junior. Elle écrit La pointe du compas publié chez le même éditeur dans la collection D’une seule voix en mai 2022. La création scénique pour une circassienne et sa roue Cyr a lieu à l’automne 2022. Elle écrit actuellement Promesse, volet féminin d’Urgence pour cinq danseuses. Création prévue en novembre 2023.

Antoine Colnot 
Comédien & metteur en scène

Antoine Colnot est le fondateur de la compagnie HKC dont il est le co-directeur artistique. Il se forme auprès d’Olivier Py, Claire Lane, Gildas Milin, Michel Vuillermoz, Sylvain Maurice. Il crée et met en scène Etty, Nuit blanche, Les Feux de l’amour, Les Feux de la passion, Noureev, Urgence et La pointe du compas. Le travail de metteur en scène d’Antoine Colnot donne priorité à une direction d’acteurs précise et exigeante, dans une volonté d’empowerment, celle de révéler la puissance scénique de chacun. L’esthétique qu’il développe s’appuie sur la densité des présences et l’intensité des prises de parole. Son théâtre physique allie l’épure et la radicalité poétique, et se nourrit de son ouverture pour les autres disciplines : la danse, la musique, les arts plastiques. Il s’entoure d’artistes aux identités fortes, avec qui il construit la cohérence de chaque création. Avec Urgence, il initie une écriture scénique avec des artistes chorégraphiques, qu’il accompagne vers la prise de parole. Ce travail se poursuit dans un volet féminin, Promesse, qui sera créé en 2023.

Les projets de la compagnie HKC existent grâce aux artistes et techniciens qui y participent :

Anne Jeanvoine comédienne et auteure

Olivier Slabiak compositeur et musicien

Amala Dianor chorégraphe associé au projet Urgence

Tânia Carvalho chorégraphe associée au projet Promesse

Les danseurs d'Urgence

Marwan Kadded
Freddy Madodé
Mohamed Makhlouf
Elliot Oke
Karym Zoubert

Les danseuses de Promesse

Marie BuysschaertMilane
Cathala-Di Fabrizzio
Guila Mbikinkam
Shihya Peng
Francesca Ziviani

Mélodie Morin circassienne

Laïs Foulc scénographe et éclairagiste

Cécile Pelletier costumière

Daniel Ferreira régisseur

Vianney Davienne régisseur

Jean-Christophe Legendre comédien et assistant metteur en scène

Valérie Maryane comédienne, vidéaste et monteuse

La Magnanerie - Anne Herrmann, Victor Leclère, Martin Galamez, Lauréna de la Torre, Sarah Bigot et Lauren Lefebvre - diffusion, production

Atelier Pentagon graphistes